Les Astuces de Luce

Peindre ou tapisser : Quel est le plus dispendieux ?

Peindre ou tapisser : Quel est le plus dispendieux ?

Voilà, c’est décidé, vous allez changer vos murs ! Oui, mais voilà, deux possibilités s’offrent à vous : peindre ou tapisser. Entre les deux votre coeur balance. Je vais essayer de vous aider à y voir plus clair.

En discutant l’autre jour avec une amie, celle-ci m’a affirmé que repeindre revenait moins cher que de changer le papier peint. J’ai décidé de mener mon enquête.

Tout dépend évidemment de la peinture que l’on utilise ou du papier peint bien évidemment, mais après enquête, je peux vous dire que d’une façon générale : tapisser revient à moins cher que de repeindre.

Mais, tout n’est pas qu’affaire de prix, me direz-vous… En effet, d’autres paramètres rentrent en ligne de compte.

Quel est le plus facile à faire, peindre ou tapisser ?

 

La vérité, c’est que tapisser demande une certaine habileté technique mais une fois qu’on a pris le pli, c’est beaucoup plus rapide et facile que la peinture. La peinture a ses défauts : les hauts de murs pas droits peints dans une autre couleur que le blanc, cela peuvent très vite rendre très laids. En outre, la peinture ne pardonne pas le moindre accroc ou la moindre bosse dans le mur. Le papier peint, quant à lui permet de camoufler tous ces petits défauts…

peinture ou papier peint

Le secret pour une tapisserie réussie si l’on débute est d’éviter les motifs qui compliquent la mise en oeuvre au niveau du raccord des lés. Si vous choisissez une tapisserie simple sans raccord, vous aurez redonné à vos murs un nouveau look, en un (presque ) rien de temps.

En conclusion : Tapisser est moins dispendieux que peindre sauf si vous choisissez un papier peint très couteux, mais c’est la même chose pour la peinture… Mais prenez patience, la technique de la tapisserie se maîtrise en quelques heures pas en quelques minutes.

Dernier petit conseil : tapissez vos murs avec du papier intissé, cela vous facilitera et accélérera la pose.

J’espère que ce court article vous aura plu et vous aura aidé.

A bientôt.

Luce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation