Les Astuces de Luce

Adoucisseur d’eau : A quoi ça sert ?

Vous trouvez l’eau de votre maison trop calcaire ? Vous en avez assez du calcaire qui abîme vos appareils electro-ménagers et dessèche votre peau ? Pourquoi ne pas opter pour un appareil anti-calcaire ?

Se débarrasser des traces de calcaire dans le bac à douche, ou sur les verres sortis du lave vaisselle, c’est faisable grâce à des produits touts faits ou grâce à du vinaigre ou du citron par exemple. Mais, c’est une corvée dont on aimerait se passer. C’est possible grâce à un appareil appelé : adoucisseur d’eau.

Plus besoin de se débarrasser des traces laissées par le calcaire, car l’eau est adoucie dès son arrivée chez vous. C’est donc une mesure anti calcaire préventive et non curative !

Par Dave Dugdale

Par Dave Dugdale CC/FlickR

Quels sont les avantages de l’adoucisseur d’eau ?

1- L’eau est adoucie dès le point d’arrivée d’eau de votre habitation, ainsi, toutes les pièces de votre maison bénéficient d’une eau adoucie : Cuisine, salle de bains, buanderie, toilettes… Cela signifie, que l’eau que vous utilisez pour prendre votre douche ou votre shampooing, ainsi que celle utilisée par vos appareils electro-ménagers et celle que dont vous vous servez pour cuisiner, toutes ces eaux sont adoucies ! Un seul appareil couvre tous vos besoins.

2- L’adoucisseur d’eau est économique, car une fois placé, il n’utilise peu ou pas d’électricité suivant le modèle choisi.

3- Vous choisissez votre modèle en fonction de votre consommation d’eau quotidienne.

4- Vos appareils électro-ménagers ne sont plus entartrés, votre plomberie également.

5-  Vos cheveux retrouveront leur éclat. Plus besoin de terminer votre shampooing avec du vinaigre pour neutraliser le calcaire…

6- Votre peau aussi ne s’en portera que mieux. Comme cet article l’explique, la peau et le calcaire ne font pas bon ménage. Saviez-vous que le calcaire provoque, chez certaines personnes, des sécheresses, des irritations voire des gerçures.

Seule contrainte : trouver le modèle qui vous convient. Quelle est la dureté de votre eau ? Quelle est votre consommation d’eau quotidienne ? Une petite mise au point s’impose pour choisir votre modèle et ensuite, finies les corvées de détartrage et finie la peau desséchée !!

Il existe plusieurs marques de solutions anti-calcaire, dont  kinetico qui propose une solution qui peut s’adapter à toutes les tailles d’habitation.

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation