Les Astuces de Luce

11 Astuces pour faciliter votre déménagement

11 Astuces pour faciliter votre déménagement.

Déménager est toujours un moment de stress… Voici quelques petites astuces qui vous faciliteront la tâche !

1- Profitez de votre déménagement pour faire le vide. Ne mettez dans vos cartons que ce que vous souhaitez retrouver dans votre nouveau chez-vous ! Allégez-vous !

11-astuces-pour-demenager

2-Pensez à décongeler votre congélateur au moins la veille du déménagement. Sinon, vous risquez de rencontrer de gros soucis au moment de sortir le congélateur du camion… Dans la même veine, comme avant un départ en vacances, consommez ce qui se trouve dans votre congélateur pendant les jours précédant votre déménagement.

11-astuces-pour-demenager-2

3- Pensez à ne pas faire de gros cartons de livres. Soit vous vous servez de vos plus petits cartons pour y mettre vos livres, soit vous mixez : moitié livres, moitié vêtements par exemple…

11-astuces-pour-demenager-3

4- Photographiez vos branchements électriques avant de les débrancher, cela vous facilitera grandement la vie au moment de les rebrancher.

11-astuces-pour-demenager-4

5-Rangez vos assiettes verticalement dans un carton au fond duquel vous aurez mis du papier bulles, puis remettez une feuille de papier bulles sur le dessus.

6-Faites des cartons pièce par pièce : des cartons pour la chambre, cartons salle de bains…

7-Mettez une grosse gommette de couleur par pièce sur le dessus de chaque carton afin de les mettre facilement et rapidement dans la pièce concernée. (Si vous n’avez pas de gommette, écrivez au marqueur CH pour chambre, SDB pour salle de bains) Cela vous évitera de vous retrouver avec 48 cartons dans le salon à retransporter dans chaque pièce par la suite…

11-astuces-pour-demenager-8

8-Servez-vous de vos serviettes de toilettes pour emballer vos objets fragiles comme les miroirs ou les vases.

11-astuces-pour-demenager-7

9-Pensez à mettre un signe sur les cartons contenant des objets fragiles.

11-astuces-pour-demenager-6

10-Transportez les vêtements de votre penderie, en mettant un élastique autour de la tête de plusieurs cintres en même temps et enfilez un grand sac poubelle par-dessus l’ensemble.

11-astuces-pour-demenager-5

11-Pensez à conserver suffisamment de produits d’entretien et matériel de ménage jusqu’à la fin. En effet, ce n’est pas la peine de faire le ménage au fur et à mesure vous ferez tout d’un seul coup en partant quand tout sera vide, votre tâche sera grandement facilitée… Si vous souhaitez quelques astuces de nettoyage pour votre déménagment, vous en trouverez ici.

11-astuces-pour-demenager-9

 

J’espère que ces quelques astuces vous auront été utiles. N’hésitez-pas à partagez vos astuces déménagement si vous en avez d’autres.

Et si vous entrez dans un nouveau logement qui mérite quelques menus travaux de bricolage, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce sujet : 12 astuces de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation