Les Astuces de Luce

Les housses de rangement sous vide : Mon avis

Les housses de rangement sous vide : Mon avis

Les housses de vêtements sous vide, tout le monde (ou presque) en a entendu parler. Elles ont plusieurs avantages que je m’apprête à vous expliquer mais certaines d’entre elles ne sont pas aussi efficaces que l’on voudrait nous faire croire. Explications :

Les housses de vêtements sous vide permettent de :

  • Gagner de la place. (Jusqu’à 75 %) Ce qui peut être utile chez vous pour conserver vos vêtements d’une saison sur l’autre .
    Ranger vos housses de couette supplémentaires l’été ou vos oreillers.
    Ou encore permettre de gagner de la place dans votre voiture lors de vos vacances.
  • Protéger vos vêtements, housses de couette, serviettes, peluches de la poussière ou encore de l’humidité. Vous pouvez sans crainte les entreposer dans votre grenier ou votre cave. La poussière et l’humidité n’entre pas dans la housse de rangement sous vide.

Je vous poste une vidéo qui explique comment fonctionneent les housses de rangement sous vide. Cette video est une vidéo de la marque Compactor, mais toutes les marques fonctionennt sur le même principe :

 

Les points négatifs :

Contrairement à une idée reçue, les housses de rangement n’abîment pas les vêtements, en revanche, elles peuvent les froisser. Si vous n’avez pas de fer à repasser, comme par exemple sur votre lieu de vacances, faites attention. Cependant, en pliant correctement les vêtements dans la housse de rangement on diminue ce désagrément.  Je vous conseille également de les rouler plutôt que de les plier cela les froissera encore moins. Si toutefois vous constatez que vos vetements sont froissés, laissez-les sortis un moment, il se peut qu’ils se défroissent d’eux-même un peu.

Certains modèles de housse de rangement sous vide ne fonctionnent qu’avec un aspirateur, ce que l’on a pas toujours sur nous… Mais certaines marques fournissent une pompe de voyage, comme ce modèle par exemple :

Je vous conseille également de vous procurer un modèle de housse de rangement sous vide avec clip et non fermeture éclair, car la fermeture éclair n’est pas idéale pour fermer le sac hermétiquement. L’air finit par entrer petit à petit et vous allez vous retrouver avec une housse de rangement sous vide qui se gonfle.

Questions que l’on m’a posées : 

Puis-je mettre un costume dans ma housse de rangement sous vide ?

Je ne vous le recommanderais pas, car votre costume se retrouvera tout froissé…

J’ai perdu le curseur qui ferme ma housse de rangement, que puis-je faire ?

Vous pouvez toujours fermer votre housse à la main ou sinon, vous procurer un curseur de rechange. Parfois faire glisser une pince à linge le long du zip vous aidera à fermer la housse de rangement sous vide.

Puis-je remplir jusqu’en haut ma housse de rangement sous vide ?

Non, il faut laisser environ 20 cm de libre entre le ahut du sac et votre linge.

Comment ouvrir une housse de rangement sous vide ?

Pour libérer votre linge, il vous faudra écarter les 2 côtés du sac de compression au niveau du zip.

Ai-je une marque favorite ?

J’aurais tendance à dire que la marque compactor est la meilleure, elle prpose en plus différentes tailles de sacs. Et leur système de fermeture est très sûr.

La marque Spedalon est également très bien.

En résumé, je vous conseille ses housses de rangement sous vide pour gagner de la place et protéger votre linge. Achetez plutôt de la marque car les sous-marques proposent soivent des housses en plastique trop fin ou avec un système de fermeture déficient. Pensez à prendre des housses qui s’adaptent en taille à vos besoins.

J’espère que ces indications vous auront aidé !

A bientôt.

Luce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation