Les Astuces de Luce

Epilateur à lumière pulsée : Babyliss Homelight G940E : Mon avis

Epilateur à lumière pulsée : Babyliss Homelight G940E : Mon avis

epilateur babyliss homelight

epilateur babyliss homelight

Ses points positifs : 

Son prix, pour un épilateur à lumière pulsée, le Babyliss Homelight G940E n’est vraiment pas cher.
-Il permet de faire 130 000 flashs (c’est beaucoup, par rapport à nombreux de ses concurrents)
-Il fonctionne pour les hommes et pour les femmes
-Il peut s’utiliser sur le corps et le visage également
-Il peut être utilisé par 5 phototypes de peau. (A savoir que même les personnes au teint mat peuvent l’utiliser, mais pas les personnes avec un phototype VI) (Vous avez un tableau indicatif juste en dessous)
-L’appareil est fourni avec des lunettes de protection, bien pratique pour l’épilation du visage.
-Mode flash continu pour des zones grandes comme les jambes, par exemple, ou en mode flash manuel pour des zones petites comme le visage par exemple.

Ses points négatifs

-La connexion Bluetooth avec suivi personnalisé à distance est plus un gadget qu’autre chose, à mon avis. Cela n’apporte pas grand-chose à l’appareil. Si vous avez connecté votre épilateur avec votre Smartphone, il peut vous rappeler la date de votre prochaine séance. Pour les allergiques à l’agenda papier ! 😉 L’application vous permet de régler automatiquement l’intensité et faire un décompte automatique des flashs. Utile, si on ne veut pas se prendre la tête, sinon, on peut s’en passer.

Mon avis : 

Pour le prix, l’épilateur Babyliss Homelight G940E, est vraiment très performant. Il fonctionne selon le même principe que les autres. A savoir : On se rase avant et on flashe après, une fois bien rasée. Les poils repoussent de moins en moins, la boîte indique 90% de poils en moins, donc soyons clairs : L’épilation n’est pas totale. En revanche après quelques mois d’utilisation, il ne vous en reste que peu de poils à épiler. En outre, les poils sont plus fins. On peut les retirer à la pince à épiler pour fignoler… 😉

L’avantage de l’épilation à lumière pulsé est qu’elle n’est pas douloureuse, si vous ressentez une sensation de brûlure, arrêtez tout de suite, l’intensité doit être trop forte par rapport à votre phototype. Reportez vous au tableau pour adapter l’appareil à votre phototype.
L’épilation à lumière pulsée ne fonctionne pas sur les poils trop clairs (blancs, blonds ou gris) et sur les peaux noires. En effet, l’appareil détecte le poils par rapport à la peau, si le poil, n’est pas nettement plus foncé que la peau, l’appareil peut brûler la peau…

Comptez 10 minutes pour l’épilation des jambes, une minute par aisselle… Cela prend un peu de temps au départ, mais c’est toujours ça de gagné pour plus tard. Mieux vaut commencer les séances pendant l’automne et l’hiver, pour être nickel l’été sur la plage.

Si vous n’avez pas encore d’épilateur à lumière pulsée, foncez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation