Les Astuces de Luce

Enlever une tache de vin.

Vous avez toujours entendu dire que mettre du sel sur une tâche de vin rouge aidait à l’enlever, eh bien en fait, PAS DU TOUT, grosse erreur. En effet, les teinturiers vous le diront, le sel est un fixateur ! En mettant du sel sur une tache de vin rouge, vous la fixez au tissu !!

enlever tache de vin


Pour enlever une tache de vin, 4 méthodes s’offrent, à vous, il y en a forcément une pour vous !!

1- Dès que vous avez renversé le vin sur votre nappe ou votre chemisier, tamponnez la tâche avec de l’eau gazeuse ou , si vous pouvez faites tremper le tissu dans de l’eau gazeuse.

2- Sinon, vous pouvez tamponner la tâche de vin avec du lait froid, ou mieux, si vous pouvez, faites tremper le tissu tâché directement dans un bol de lait froid.

3- Autre solution : versez du vin blanc sur la tâche, puis frottez délicatement.

4-Tamponnez la tâche avec un tissu humide sur lequel vous aurez mis un peu liquide vaisselle, toujours de l’extérieur de la tache vers l’intérieur pour ne pas la rendre plus étendue.

Faites attention, la chaleur fixe la tâche, n’utilisez donc pas d’eau chaude, ni de lait chaud pour essayer de faire partir la tâche de vin rouge, cela la rendrait, au contraire, plus difficile à faire partir.

Une fois, la tâche bien partie, vous pouvez laver votre tissu en machine, comme à votre habitude.

A bientôt.
Luce.

Crédit photo: Shutterstock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation