Les Astuces de Luce

Comment faire pousser ses ongles plus vite

Comment faire pousser ses ongles plus vite et simplement.

  Comment faire pousser ses ongles

Lorsque l’on arrête de se ronger les ongles, on n’a qu’une seule envie, c’est qu’ils poussent plus rapidement. D’ailleurs, on les regarde au moins 5 fois en 10 minutes, des fois qu’ils auraient poussé entre-temps.

Mais, en réalité quelle la pousse d’un ongle en moyenne ?

 

Un ongle pousse en moyenne d’0,1 mm chaque jour et se reconstitue intégralement en 6 mois environ. Ce qui signifie que si vous arrêtez de vous ronger les ongles aujourd’hui, dans 6 mois vous en aurez un tout neuf. Entre-temps, votre ongle tout neuf sera fragile car des années d’onychophagie l’a rendu mou, cassant et a même transformé la façon dont il pousse, tout comme le fait de sucer son pouce dévie la dentition.
Ce qui signifie que même si vous arrêtez de vous ronger les ongles aujourd’hui, il faudra bien attendre 6 mois pour que votre ongle est repris sa place et sa forme originelle.

Cela étant dit, rassurez-vous, il y a des méthodes pour les faire pousser plus vite et les fortifier à la fois car qu’y a t-il de plus frustrant que de voir son ongle tout beau tout neuf se casser et ruiner ainsi tous nos efforts ?

Astuce simple et efficace pour faire pousser ses ongles plus vite.

Voici une astuce simple pour fortifier ses ongles et accélerer leur pousse : Il faut se masser la naissance de l’ongle avec de l’huile comme de l’huile d’amande douce par exemple, le soir au coucher et le matin après la douche par exemple. Cela accélère la pousse de l’ongle et fortifie également l’ongle.

Pour l’entretien de vos ongles au quotidien et éviter qu’ils ne se cassent, faites le ménage en portant des gants, car l’eau les rend mous, car les ongles sont poreux. Et pensez à les vernir avec une base durcissante, qui les rend moins poreux donc moins susceptibles de se casser après la douche par exemple.

En une semaine, vos ongles auront poussé d’au moins 7 mm, et dans moins d’un mois déjà, vous verrez une nette différence !!

Crédit photo : Flickr/CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation