Les Astuces de Luce

Comment enlever du chewing gum sur un jean

Comment enlever du chewing gum sur un jean

Il est peut-être agréable de se rafraîchir l’haleine en mâchant du chewing-gum mais cela le devient moins lorsque par mégarde vous vous retrouvez avec du chewing-gum collé sur votre jean.

Ne paniquez pas! Luce a une astuce pour enlever ce chewing-gum trop collant !

comment enlever du chewing gum sur un jean

Comment enlever du chewing gum sur un jean John Partington CC-Flickr

1- Mettez votre jean dans votre congélateur ou dans votre freezer pendant quelques heures. Non, vous ne rêvez pas… En effet, la température de votre congélateur ou de votre freezer va durcir votre chewing gum comme il faut.

2- Prenez un couteau à bouts rond, ou une petite cuillère pas trop épaisse. Puis, soulevez le chewing-gum tout autour. Au fur et à mesure soulevez le chewing gum de plus en plus vers son centre.Veillez à ne pas le casser en petits morceaux, cela le rendrait plus difficile à enlever par la suite.

3- S’il reste des petits morceaux, prenez un glaçon puis recouvrez-le de film plastique étirable puis passez le glaçon sur les petits morceaux restants. Le froid va les redurcir et vous pourrez ensuite les décoller comme vous l’avez fait avec le gros morceau.

Voilà vous avez réussi à enlever du chewing gum sur un jean, mais parfois il arrive qu’il reste une tache, une auréole. Comment faire pour faire partir cette tache de chewing gum me direz-vous… Eh bien, c’est simple, faites chauffer un peu de vinaigre d’alcool (transparent) dont vous tamponnerez délicatement la tache de chewing gum avant de laver votre jean comme d’habitude, en machine.

Si cette astuce vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire en la likant !!

Merci de nous suivre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation