Les Astuces de Luce

Comment arrêter de se ronger les ongles

Arrêter de se ronger les ongles.

arreter de se ronger les ongles

Voilà mon premier défi et pas des moindres. J’ai parcouru internet à la recherche de solutions, j’ai lu des livres sur le sujet et je me suis fait ma propre petite méthode qui vaut ce qu’elle vaut, mais, pour l’instant ça marche. Alors comment peut-on s’y prendre pour mettre toutes les chances de son côté et enfin arrêter de se ronger les ongles ?

1er conseil : Il faut savoir qu’en moyenne le rongeur d’ongles essaye 5 à 6 fois d’arrêter de se ronger les ongles avant d’y parvenir vraiment, donc si vous avez déjà essayé, que vous avez échoué et que vous avez recommencé, ce n’est pas grave, vous vous rapprochez du but !! Je ne plaisante pas ! Vous avez bien réussi au moins quelques jours ou quelques heures, non ? Et bien, c’est un bon début. Même le plus grand marcheur de tous les temps est tombé plusieurs fois en apprenant à marcher !! Il ne faut pas voir une rechute comme un échec mais comme l’occasion d’en apprendre plus sur votre addiction. Car, oui, désolée de le dire comme cela mais se ronger les ongles, c’est une addiction. Il vous faut une preuve ? Lorsque vous commencez à arrêter de vous ronger les ongles, vous les tripotez au moins 2 à 3 fois, par minute, vous les regardez sans cesse, n’est-ce pas ? Ça en devient une obsession. Comme un fumeur qui arrête le cigarette et qui ne sait plus quoi faire de ses mains, et qui regarde ceux qui fument autour de lui. E c’est pour cela que c’est si difficile d’arrêter, mais pas impossible !!

En conclusion, mon 1er conseil et c’est un des plus importants, je pense, est de comprendre que l’on va réussir, et que ce que l’on a pris pour un échec jusque là, n’est qu’une étape indispensable sur le chemin qui nous mène à la réussite.

Prochaine étape ici.

Crédit photo : FlickR-Brenderous-CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation