Les Astuces de Luce

J’ai essayé les lacets élastiques : Hickies : Je vous donne mon avis

J’ai essayé les lacets élastiques : Hickies : Je vous donne mon avis

J’ai acheté des lacets Hickies et j’ai eu envie de vous donner mon avis personnel sur ces lacets dont on entend pas mal parler depuis quelques temps. Si vous n’en avez pas entendu parler jusqu’ici, ça ne saurait tarder ! C’est la nouvelle tendance !

Ces lacets élastiques servent à enfiler ses chaussures sans avoir à délacer et relacer ses chaussures.

Comment se présentent les Hickies ?

Ce sont des fils élastiques qu’on trouve par sachets de 14 unités. Sachant que la plupart des chaussures ont 6 trous, ça vous laisse 2 Hickies au cas où l’un d’entre eux finirait par craquer.

Il en existe de différentes couleurs blancs, gris, noirs, ou de plusieurs couleurs :

hickies arc en ciel  hickies gris

Certaines personnes trouvent que les Hickies (qui sont vendus en taille unique) peuvent être trop petits ou trop larges, mais il faut noter que ces cas de figure ont été prévus et qu’il existe différentes méthodes d’ajustement en fonction de la taille de ses pîeds. Pour lire d’autres avis et critiques c’est ici.

Voici les trois méthodes pour passer les lacets Hickies : Une classique, une pour les pieds larges et une dernière pour les pieds plus petits ou les enfants.

1ère méthode : la méthode classique :

2ème méthode pour les pieds larges :

3ème méthode pour les pieds fins ou petits :

Pour moi, c’est la méthode classique qui convient; mais ce qui est pratique c’est que l’on peut mixer les trois méthodes en fonction de la forme de son pied. Utiliser la méthode ajustemen serré en bas, puis classique en remontant et enfin méthode pour pieds larges en haut.

Si vous voulez connaître d’autres techniques de laçage vous pouvez vous rendre sur le site de Hickies, dans l’onglet Comment ça marche. C’est très bien expliqué !

Les points positifs :

-Je trouve que les lacets Hickies sont très pratiques pour enfiler ses chaussures rapidement, plus besoin de lacer, c’est parfois pratique.

-J’aime le fait de ne plus avoir de lacets qui traînent parfois par terre.

-Plus aucun risque que les lacets ne se défassent lorsque l’on cout par exemple.

-Plus de lacets sales non plus, ça c’est plutôt cool !

-On peut mettre des hickies de plein de couleurs. On peut varier histoire de donner un autre look à notre vieille paire de baskets !

-Les Hickies peuvent passer dans tous types d’oeillets : en plastique, en métal en tissu, flywire…

Les points négatifs :

-C’est plus cher que des lacets classiques.

-Je pense que c’est moins solide que des lacets classiques aussi. Il doit falloir les changer plus souvent.

-La matière n’est pas très écologique.

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Je tiens à préciser que cet article n’est pas un article sponsorisé ! Je vous ai donné mon véritable avis, mais si vous achetez en passant par mes liens, je recevrai une petite commission qui me permet de continuer à vous offrir du contenu gratuit. Merci de m’avoir lue.

A bientôt.

Luce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation