Les Astuces de Luce

5 astuces pour gagner de la place au salon

5 astuces pour gagner de la place dans un salon

Servez-vous de tous les espaces dits inutiles :

1- Accrochez une étagère au dessus d’une porte pour y mettre les choses, dont vous ne vous servez que rarement mais encombrantes.

2- Personne ne vous oblige à coller votre canapé contre le mur, en l’avançant  de quelques centimètres, vous pouvez vous servir de l’espace entre le mur et votre canapé pour y mettre des objets encombrants. Moi, j’y mets des cartons remplis d’affaires. Ensuite au niveau de la tête de votre canapés, accrochez une étagère au mur qui arrivera à la hauteur de votre canapés. Celle-ci peut vous servir à y poser des livres, bibelots, ou coussins

3. Faites d’une pierre deux coups en achetant un canapé qui fasse également lit. Les canapés-lits même s’ils sont plus onéreux qu’un canapés simples au départ, permettent de se passer plus facilement d’une chambre d’amis. Choisissez tout de même un canapé-lit de qualité, si vous souhaitez le conserver quelques années, comme la canapé convertible de salon de fabrication italienne de la marque divanoartigiano, chez qui les canapés sont fabriqués à la main. Ils existent en différentes tailles : petit, moyen et grand. Certaines personnes se servent même de ces canapés comme lits de tous les jours.

4- Achetez des chaises que vous pouvez replier : peu d’encombrement. (Conservez-les lorsque vous ne vous en servez pas, derrière votre canapé, par exemple)

5- Au fur et à mesure des années, on entasse et on entasse. Essayez autant que faire se peut, de suivre la règle du : Pour un objet entré, un objet de la maison doit partir… Plus facile à dire qu’à faire, mais en tout cas, cette règle à le mérite de vous faire réfléchir à deux fois avant d’acheter un énième vase, ou coussin … 😉

J’espère que ces quelques astuces gains de place vous auront plu.

N’hésitez-pas à nous faire partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation